mercredi 29 avril 2020

Géographie angoissante (28/04/2020)

Géographie angoissante (28/04/2020)


Cette nuit, j'ai une fois de plus mal dormi. Cela fait maintenant quelques semaines que mon sommeil n'est plus vraiment réparateur. Je recommence ces temps-ci à faire des rêves au contenu angoissant ou violent, la faute sans doute à un bouleversement de mon état émotionnel. Il ne me reste que très peu de souvenirs de ceux de cette nuit, seulement un fragment :

Mon frère vient nous rendre visite dans le pays où nous habitons désormais. Je pensais que c'était la première fois qu'il venait, mais je découvre qu'il est déjà venu, auparavant, sans nous en informer.
En poussant mes recherches, je découvre que lors de ce séjour, il a été capturé par une sorte de secte, dans une ville proche, qui l'a poussé à participer à d'horribles jeux "snuff". Ayant perdu une épreuve, il a été physiquement torturé plusieurs jours avant d'être finalement relâché. Je comprends mieux pourquoi il n'ose plus venir ici.

Quelques fondements réels de ce rêve, et l’interprétation que j'en fais :
  • Ayant parlé d'isolement social la veille, mon esprit a fait le lien avec ce que je pensais de mon frère à une époque.
  • Je suis impatient que mon frère me rende un jour visite ici. Mon esprit lui cherche une raison valable de ne pas encore être venu. D'où cette idée de traumatisme.
  • Les images de torture que mon esprit a formé dans ce rêve, et qui m'ont vaguement écœuré, sont peut-être liées à cette sensation physique qui ne m'a pas quitté depuis des jours.
Là encore, pas de jolies choses profondes ni de réponses à trouver ici. C'est que ça prend du temps, de devenir un chamane onirique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire