mercredi 29 avril 2020

L'Étudiante (20/04/2020)

L'Étudiante (20/04/2020)





Pic totally related


Voici un joli rêve, très court, que j'ai fait au début de la semaine dernière. Cela changera un peu des cauchemars avec lesquels j'ai commencé ce blog.


Je suis dans une salle de cours avec une étudiante. C'est la première fois que je rencontre réellement celle-ci, et c'est à l'occasion d'un cours sur... la littérature. Cette étudiante a écrit quelque chose, et je lui parle du contenu de son travail. Un mot retient mon attention dans son travail, et je me penche pour le lui dire à l'oreille : "féminin". Je me rends compte tout à la fois que ma posture est ambiguë, et qu'il y a une force qui tente de m'empêcher d'aller plus loin, mais j'ai le plus grand mal à résister...

Le réveil était plutôt malvenu. Impossible de me souvenir de ce qui a justifié ma réaction par rapport à ce mot dans le rêve, toutefois celui-ci correspondait bien à ce que je ressens de cette étudiante qui ne me laisse pas indifférent.

Edit : Nouveau phénomène étrange, plus une télépathie qu'une prescience. "L'Étudiante" m'a parlé de ses rêves vendredi dernier, sans que j'aie cherché à amener moi-même le sujet. Elle m'a notamment parlé d'un rêve qu'elle avait fait il y a longtemps où elle était "un mot". Les symboles ne correspondent pas à 100% puisqu'elle m'a dit que le mot qu'elle "était" semblait assez trivial dans son rêve, mais je retiens quand même la synchronicité des thèmes, et une proximité forte dans le contenu.



Qu'est-ce qui pourrait bien l'avoir amenée à évoquer les rêves si peu de temps après que j'aie rêvé d'elle, alors que je suis persuadé n'avoir partagé l'adresse de ce blog, le seul où ce rêve soit écrit, avec aucun de mes contacts et que je suis presque sûr de ne lui avoir pas mentionné avant que j'écrivais mes rêves ? Je n'y vois que la synchronicité, et les sentiments que cela me fait éprouver sont tout à fait ambigus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire