vendredi 1 mai 2020

Bushi au bord de l'abîme (01/05/2020)

Bushi au bord de l'abîme (01/05/2020)


Je me trouve sur un colossal pont de pierre, partiellement en ruines, reliant un haut-plateau rocheux stérile et ce qui semble être une gigantesque forteresse enneigée. La construction enjambe un abîme  aux profondeurs insondables.

Je suis un Bushi, et de la citadelle de l'autre côté du pont émerge un premier guerrier, vêtu comme un shinobi en tenue de combat, et qui semble bien décider à en découdre avec moi. Après un bref combat, je parviens à le faire chuter dans l'obscurité qui s'étend sous le pont, mais alors que je m'apprête à avancer, je constate que c'est tout un groupe de "ninjas" qui m'attend pour me faire face. Je livre un combat acharné, et une bonne partie d'entre eux basculent dans les ténèbres sans même que j'aie besoin de les occire moi-même, mais ils sont sans cesse remplacés par de nouveaux assaillants. Certains de ces derniers portent des armures lourdes, ainsi que des masques de Yōkai et autres Hannya. Je parviens tant bien que mal à avancer, et je manque plusieurs fois de tomber dans le vide, mais une force contraire, une sorte d'onde, semble m'en empêcher.

Avant d'être submergé sous le nombre, j'ai le temps de distinguer une Onna-bushi à la tête de mes agresseurs.

Un rêve fait peu avant mon réveil, et d'une assez bonne clarté. Je pense qu'il représente assez clairement et simplement mon état émotionnel présent : sensation d'avancer difficilement et de faire face à une adversité (interne) forte (shinobi et samurai démons), essayer de ne pas chuter dans l'abîme, et continuer à rester vaillant. Quant à l'Onna-bushi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire