lundi 25 mai 2020

Château, police et Guerre Froide (25/05/2020)

Château, police et Guerre Froide (25/05/2020)

Je suis en compagnie de plusieurs jeunes étudiants qui appartiennent à une classe que j'ai eue lorsque je travaillais au B. Gymnazium. Nous visitons les ruines d'un château, qui se trouve dans ce rêve au sud de C.B., la ville où je réside (1). Notre groupe s'est égaillé au niveau de la cour intérieure, envahie par la végétation (2). Je laisse mes étudiants s'aventurer librement où ils le souhaitent, pendant que je discute avec deux ou trois d'entre eux, des garçons. Au bout d'un moment, une alarme retentit, et la plupart d'entre eux courent en tous sens, en essayant de se cacher. J'aperçois un groupe de policiers en équipement anti-émeutes et lourdement armés franchir la herse du château. Ils nous braquent avec leurs LBD et nous ordonnent de nous allonger à terre. Je les hais, mais je suis l'Artiste Désinvolte, j'obéis alors nonchalamment aux ordres, en gardant le sourire. Je m'interroge sur le pourquoi de cette descente de police. Je pense dans un premier temps à quelque événement lié au coronavirus. Peut-être n'ai-je pas respecté quelque loi en faisant cette sortie de groupe (3)?

Un homme visiblement gradé fait signe à ses hommes de nous laisser nous relever. Il me parle en français, et amicalement, ce qui me surprend. Il me dit qu'il travaille pour une police spéciale. Je lui demande si j'ai fait quoi que ce soit qui mérite une arrestation. Comme s'il lisait dans mes pensées, il me répond que ça n'a rien à voir avec le virus, mais qu'une nouvelle Guerre Froide (4) vient d'être lancée. Il ajoute qu'il y a des agents Chinois infiltrés dans ce château qui ont prévu de faire quelque chose. Je suis perplexe.

1 - C'est ma "conscience onirico-géographique" qui me fait comprendre ça, mais ce château n'existe pas dans la réalité.

2 - Au réveil, cette cour me faisait penser à la cour intérieure du Dunnottar Castle, en Ecosse.

3 - La discipline Tchèque a commencé à se relâcher.

4 - La veille, j'ai vu un article qui prétendait cela.

Un de ces rêves "d'actualité" auxquels je ne trouve que peu d'intérêt. La seule chose notable est toujours cette "conscience géographique" que j'ai en rêve et qui me permet assez souvent de savoir assez précisément où je me trouve, quand bien même les lieux n'existent pas dans la réalité.

J'ai ensuite fait un autre rêve qui se déroulait avec un groupe d'amis dans une maison ressemblant à celle de la famille riche dans le film "Parasite" que j'avais vu deux jours avant. Il avait une atmosphère plaisante, mais il est si peu intéressant que je n'ai pas envie de l'écrire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire