jeudi 21 mai 2020

La machine à illusions et le justicier (20/05/2020)

La machine à illusions et le justicier (20/05/2020)

Voici un petit rêve un peu absurde, multipliant les points de vue, que j'ai fait hier matin.

La scène se déroule dans une nature sèche et presque désertique, semblable à ce que j'imagine de l'Ouest américain. Plusieurs personnes démunies suivent un chemin de terre qui est censé les amener à un village où ils pourront s'installer. Il y a quelque chose qui attire leur regard sur la gauche, et certains vont voir ce quoi il s'agit. Ils ne reviendront jamais...

Je suis maintenant le Soldat Pragmatique. Je fais partie de ce groupe de voyageurs, colons, ou je ne sais quoi. Des personnes inquiètes sont venues me trouver pour que j'aille chercher les leurs qui ont disparu. Je n'ai aucun attachement pour ces gens, mais je décide d'accepter par curiosité. Je trouve un petit sentier qui descend sur la gauche, là où les autres ont disparu. En le suivant, je m'aperçois qu'il y a quelque chose qui miroite un peu en contrebas... cela ressemble à des cristaux ou des pierres précieuses. En m'approchant prudemment, je m'aperçois qu'il s'agit d'une projection, comme un hologramme. Plusieurs personnes mortes ou inconscientes gisent au sol. J'essaye de suivre d'où viennent les rayons. Ils sont générés par une étrange machine(1), une sorte de caravane-projecteur qui se trouve dans la plaine, de l'autre côté de la grande route de terre d'où je suis parti. L'appareil est gardé par plusieurs hors-la-loi, et je comprends que ceux-ci l'utilisent pour piéger et abattre les gens attirés par les gemmes illusoires, et leur voler leurs richesses réelles. Je trouve le concept simple, mais intéressant.

Je suis maintenant l'un de ces hors-la-loi. Nous venons de nous battre contre un justicier (ayant les traits d'Arnold Schwarzenegger jeune(2)), mais nous avons perdu et je viens d'être capturé. Je suis allongé au sol, ligoté. Celui-ci me demande d'avouer mes crimes. Je refuse. Le justicier lève un pied et menace de m'écraser l'entrejambe. J'accepte.

(1) La veille, sur Interpals, nous avions discuté de l’œuvre de Philip K.Dick avec une de mes contacts. Nous n'avions pas parlé de celui-ci en particulier, mais l'un de ses romans s'appelle "Les machines à illusions". Peut-être qu'inconsciemment...

(2) J'avais vu une vidéo humoristique de Schwarzy qui faisait le pitre, quelques jours auparavant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire