mardi 19 mai 2020

Fragment : Colombages et pigeonnier (19/05/2020)


Ce matin, je me souvenais seulement d'un rêve très court et peu intéressant. Je ne vais pas prendre la peine de lui donner un titre "cool".

Je suis dans le jardin de la maison de mes grands-parents maternels, à P. Les lieux sont très similaires à la réalité, excepté que la maison a des colombages, et qu'il y a, sur le côté des escaliers qui mènent à l'étage où ils vivaient, un couloir extérieur qui mène à un pigeonnier. Ces éléments qui ne sont pas censés être là, ils n'existent pas. Cela me trouble.


J'ai repensé à ma grand-mère décédée la veille, ce qui a dû donner le thème de ce rêve. Pour les colombages, ma grand-mère venait justement de Lorraine, non loin de l'Alsace, où il y a des maisons avec ce style architectural. J'ai également dû expliquer à quelqu'un pourquoi mon prénom avait une orthographe germanique plutôt qu'une orthographe française.

Mes rêves redeviennent plus clairs en général, mais il est loin le temps où mon imaginaire fantasmatique se déchainait. Toutefois, j'ai un peu moins nourri mon imagination ces dernières semaines, ceci explique peut-être cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire