mercredi 27 mai 2020

Visions d'endormissement : Pilier de cristal et Ombre sans tête (26/05/2020 et 27/05/2020)

Visions d'endormissement : Pilier de cristal et Ombre sans tête

Je crois avoir réalisé récemment, avec une certaine déception, que mes rêves s'étaient un peu... normalisés. Depuis que j'ai de nouveau entrepris de les écrire, je m'aperçois que la plupart d'entre eux ont lieu dans des décors on ne peut plus classiques, des endroits directement liés à ma vie éveillée. Auparavant, ils se prenaient régulièrement place dans des décors bien plus imaginatifs. Mais mon sommeil récent n'est peut-être pas encore assez calme et réparateur pour que cela arrive.

Toutefois, j'ai remarqué que lorsque je m'assoupis en journée, par exemple durant mes micro-siestes, j'ai souvent de brèves visions bien plus "baroques" que mes rêves actuels. J'ai donc pris la décision de les noter de la même manière. Voici deux de ces visions :

Pilier de cristal (26/05/2020)

D'immenses montagnes blanches se découpent sur un ciel azur. Elles sont gigantesques, bien plus grandes qu'aucune que j'aie pu voir en vrai. Il y a un lac d'une incroyable pureté sur un haut plateau entre ces montagnes. J'ai la sensation de ne pas être sur Terre. Au delà du lac, sur l'un des sommets, il y a un grand pilier de cristal qui scintille sous le soleil.

Ombre sans tête (27/05/2020)

Dans un paysage désertique, rocailleux et très sec, j'aperçois une sorte de terrasse de pierres taillées. Le ciel est chargé de sombres nuages noirs et gris sombre qui avancent rapidement un horizon dissimulé par de hauts-plateaux rocheux. Au centre de la terrasse, il y a une silhouette qui semble constituée d'ombres tournoyantes. Cette créature présente une forme humanoïde dépourvue de tête. Je la sens menaçante.

Encore une créature sans tête. Je vais commencer à me demander si j'ai toute la mienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire