mercredi 6 mai 2020

Je l'ai dans la peau & Le Sanglier (06/05/2020)

Je l'ai dans la peau & Le Sanglier (06/05/2020)

Cette nuit a encore été très productive oniriquement. Ayant perdu l'habitude ou l'envie de me les noter dans mon carnet la nuit, je me souviens seulement de deux d'entre eux.

Je l'ai dans la peau

Je suis en compagnie de mes amis, Cy., Na., De. et Em., à P.d.B., chez ma mère. Il fait nuit et nous discutons au fond du jardin. Je ressens à un moment une vive douleur au niveau de la paume de la main. À la lueur de la lune, je remarque qu'il y a une sorte de petite chose noire, de la taille d'un clou de girofle, planté dans ma main. Embarqué dans une conversation, je n'arrive pas à me concentrer dessus et à me décider de l'enlever.

Un peu plus tard, la douleur revient, nettement plus forte, et je remarque cette fois que la base de ma main est rouge et toute gonflée. À l'endroit où il y avait la curieuse petite chose noire, il y a maintenant une grande plaie, si grande que je me décide enfin à en écarter les bords avec une pince à épiler. Cela fait mal, mais je suis vraiment intrigué par la profondeur apparente de la plaie. Mes amis me demandent ce que je suis en train de faire. Je leur dis que j'ai quelque chose sous la peau. En fouaillant, je trouve une sorte de champignon (qui ressemble à une chanterelle) qui se développe sous ma peau et fait gonfler mes tissus. Je l'agrippe avec ma pince à épiler, et essaye de le retirer de sous ma peau. Cela résiste et je me rends compte que ce n'est pas un champignon, mais une sorte de reptile ou de batracien, comme une salamandre, qui s'agrippe à l'intérieur de ma chair.

La veille, j'ai repris contact avec Cy. après avoir regardé une vidéo de musique qu'il a faite sur un réseau social. Peut-être que nous allons nous revoir l'été prochain. La douleur à la main et la chose qui s'est incrustée dans ma chair, cela peut-être un mélange d'une conversation que j'ai eue avec un étudiant durant laquelle je l'ai mis en garde contre les tiques au Canada. Cela peut aussi représenter mon état psychique, avec un sentiment qui se développe en moi en ce moment, qui me fait mal mais qui ne veut pas me quitter. Nous verrons s'il y a une nouvelle fois synchronicité.

La Chasse

Je suis dans ma chambre, chez ma mère. Il y a du raffut dans mes affaires, qui sont totalement désordonnées. Des cartons sont renversés un peu partout, des vêtements et des chaussures jonchent le sol... Au milieu de tout ça, il y a un truc qui se déplace, d'abord discrètement, puis en faisant tomber des choses. Je suis en caleçon, tous les sens en alerte, à essayer de suivre les mouvements de la créature qui se déplace sous les choses en bordel. Elle ne doit pas être bien grande, mais elle est suffisamment forte pour renverser des choses assez volumineuses.

Je cours et saute à travers ma chambre pour essayer de l'attraper, soulevant livres, sacs, cartons, tirant meubles, lit et envoyant tout valdinguer à l'autre bout de la pièce pour tenter de découvrir à quoi j'ai affaire. Sans succès. J'ai juste le temps d'entrapercevoir une forme sombre de la taille d'un chien moyen fuir par la porte de ma chambre jusque dans la cave. Je m'élance à sa poursuite.

La créature s'est maintenant réfugiée dans les rayonnages de vieilles chaussures. Je saisis paires après paires et les jette à travers la pièce pour éliminer toutes les cachettes. Je finis par faire face à la bête. Il s'agit d'un sanglier noir. Il n'est pas énorme, mais reste plus grand que ce que je croyais avoir vu quitter ma chambre plus tôt. Je me jette sur lui, je l'empoigne par ses défenses et lui cloue la tête au sol. Il se débat, mais je parviens à le maîtriser. Il finit par ne plus bouger. Je me demande si je l'ai tué ou épuisé. Je ressens de la fierté à avoir vaincu cette bête à mains nues.

Les symboles d'abord et mon interprétation : mon intérieur est désordonné, et il y a quelque chose qui rampe en causant toujours plus de chaos. Je suis en caleçon, presque nu, donc sans doute vulnérable mais il faut que j'empoigne cette chose et que je la vainque. C'est en accentuant le désordre et en éliminant toutes les parcelles obscures que je pourrai le faire.
Les détails maintenant : une simple vidéo visionnée par hasard la veille, dans laquelle un homme maîtrisait un phoque blessé par un filet, de la même manière que celle dont j'ai maîtrisé le sanglier dans mon rêve, a sans doute influencé cette partie de mon rêve. Pour le sanglier, je n'ai aucune idée de ce qui a amené cet animal dans ce rêve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire