mercredi 27 mai 2020

Cheese the security (27/05/2020)

Cheese the security (27/05/2020)

Je me suis réveillé en plein milieu de la nuit après un rêve purement absurde, un de ceux que je fais parfois dans la première partie de la nuit.

Il fait nuit et je suis dans le hall d'une banque, qui ressemble à celle dont je suis un client à C.B.. Je dois m'efforcer de me concentrer pour me rappeler pourquoi je suis ici... Je suis le Démon Furieux, et mes intentions initiales sont malfaisantes : je crois que je suis venu pour voler des choses dans cette banque. J'avance sans peur, convaincu de ma propre invincibilité. Il y a des systèmes de sécurité à lasers, un peu comme dans les films des années 90 / 2000. Alors que je m'apprête à fracturer un rideau de fer, je remarque un groupe de personnes derrière des lasers mortels. Ils ne peuvent pas bouger. Je perds alors totalement mon objectif de vue, et le Démon Furieux laisse place au Soldat Pragmatique.

Les lasers fonctionnent visiblement grâce à... de très longs fils de fromage fondu qui pendent du plafond qui sont connectés à la sécurité centrale. Je sens une main qui se pose sur mon épaule et me retourne : il s'agit de mon grand-père qui s'inquiète de comment tourne la situation. Je lui dis : "Il faut faire ce qui doit être fait." Puis je saute et m'accroche aux fils de fromages et je commence à les dévorer, vaguement écœuré par la quantité de ce que je vais devoir manger (1)... mais il le faut bien, pour sauver ces gens prisonniers des lasers mortels de la banque.

1 - La veille et le jour d'avant, j'ai recommencé à pratiquer le jeûne intermittent. Peut-être que j'ai eu un peu faim dans la nuit, mais en me réveillant de ce rêve, ce n'était plus le cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire