lundi 4 mai 2020

Fragments (04/05/2020)

Fragments (04/05/2020)


Cette nuit était plutôt calme, avec quelques rêves tout à fait dispensables. Je vais rendre tout ça très court, seulement pour garder l'habitude.

Océanographe



Je suis une sorte de stagiaire dans une équipe d'océanographes. Nous sommes à bord d'un bateau qui fait route vers une île au climat froid. Cela ressemble à des images que j'ai vues des Orkney ou des Hébrides, peut-être même plus froid encore. Nous avons été envoyés là pour faire des relevés de littoraux peu profonds, mais aussi pour nous entraîner à la plongée en eaux froides. Il y a sur l'île un vaste complexe à la fois scientifique et sportif, apparemment dédié à l'étude de l'humain en environnements aquatiques. Pour moi, ça ressemble plus à une sorte de spa high-tech. C'est là que nous allons résider. Dès le premier jour, je manque de rater la première mission avec l'équipe à force de me prélasser dans les bains. C'est la honte.

Une interprétation assez simpliste m'est apparue en rédigeant le rêve : il pourrait exprimer une réticence à plonger un océan d'émotions potentiellement inconfortables et une préférence pour le confort de son petit spa. Qui ne mène finalement qu'à l'inconfort psychologique. Il va donc falloir prendre son courage à deux mains ("demain" ?) et faire ce qui est bon pour avancer.

Il y a eu ensuite une sorte de rêve où je pleurais beaucoup, mais je ne me souviens de rien d'autre, seulement la sensation de me réveiller vidé émotionnellement. Mon sommeil a ensuite été plus léger, et de très courts rêves sont arrivés, dont je me souviens seulement quelques fragments épars.

Je mange une salade de pommes de terre avec des saucisses véganes à un repas de famille en extérieur. (???) Il y a des gens que je ne connais pas, mais aussi des personnes de ma famille qui sont de nouveau embarrassées par l'une de mes isolations temporaires. (probablement de nouveau une influence persistante du rêve de la veille)


Enfin, un étrange dernier rêve, qui était d'une clarté incroyable, mais aussi très court.

Un homme portant costume et cravate me dit calmement mais sans émotions "accepte mon affection". Je ne l'aime pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire