jeudi 7 mai 2020

Poursuivi et Avouer son attirance (07/05/2020)

Encore une nuit riche en rêves. Je pense que m'astreindre à les noter chaque jour fonctionne de mieux en mieux, et ils gagnent en qualité.

Poursuivi

Je suis une sorte d'homme de main dans une société féodale post-apocalyptique. Je travaille directement pour le chef, un homme que je trouve efficace mais cruel. Celui-ci ressemble à Negan, l'un des "méchants" du comics The Walking Dead. Il porte une combinaison de travail grise qui ne le distingue pas vraiment des autres travailleurs, mais son aura est puissamment menaçante. Je voudrais lui dire que je ne suis pas sûr que sa cruauté soit nécessaire dans ce nouveau monde, et que je pense que nous pourrions vivre en laissant un peu plus de libertés aux gens. Mais à chaque fois que j'essaye d'entamer la conversation, il fait mine d'être occupé et part ailleurs.

(ellipse)

Je comprends que j'aurais dû me taire. Je suis en fuite avec une autre personne, une jeune femme Noire. J'erre dans des ruelles pavées, la paranoïa me gagnant petit à petit, aiguisant mes sens. Alors que nous allions passer sous une arche de pierre, je distingue juste derrière un carrosse à l'arrêt avec visiblement des hommes en train de réparer quelque chose et de trafiquer quelque chose sur la route. Je comprends très rapidement à leur regard vide qu'il s'agit d'assassins. Je bifurque rapidement dans une autre rue. La culpabilité me gagne, car la personne qui m'accompagnait n'a pas eu la présence d'esprit de changer de chemin...

Je remarque que certaines personnes à l'apparence menaçante se sont mises à me suivre. Je marche de plus en plus rapidement, mais la route pavée s'élève, s'élève... jusqu'à devenir un véritable mur de pierres. J'entreprends de l'escalader, mais cela ne dissuade pas les assassins à mes trousses...

Un rêve typique de défragmentation spirituelle d'éléments a priori sans importance de la journée précédente. Avec un étudiant, nous avons parlé de la société mafieuse au service des puissants qui gangrène son pays, et dans la même conversation je lui ai demandé s'il n'avait pas peur d'être inquiété par la loi, voire menacé, en me disant tout ça. Il m'a dit qu'il adorait les ruelles pavées.

Puis dans la soirée, j'ai parlé du comics The Walking Dead. Rien d'exceptionnel dans le contenu de ce rêve, donc.


Le rêve suivant était plus long que ce que j'ai noté, et il y a eu d'autres choses avant, mais je ne m'en souviens plus. La suite était trop excitante pour que je me souvienne du début. 

Avouer son attirance

Je suis une nouvelle fois à P.d.B. J'ai rencontré N., une jeune femme qui représente pour moi un "crush" absolu, peu de temps avant et, pour une raison que j'ai oubliée, je sais qu'elle se trouve ici. Je franchis le portillon qui mène à l'avant du jardin, mais à la place d'aller frapper à la porte, je me dirige vers la fenêtre de la chambre de ma sœur.En regardant à travers, je distingue une silhouette féminine assise à terre. Ce n'est pas ma sœur. Je parviens à entrer par la fenêtre.

La chambre est légèrement différente de la dernière fois où je l'ai vue. Il y a une jeune femme assise à terre, la tête derrière les genoux derrière le lit. En m'approchant, je découvre qu'il s'agit bien de N. Je me sens léger.

Nous parlons ensemble. N. semble triste, mais je ne parviens pour l'instant pas à savoir pourquoi. Je voudrais bien l'aider. Elle semble anxieuse. Je pose ma main sur son épaule pour essayer de la rassurer et de donner plus de poids à mes paroles. Elle lève la tête, voit quelque chose par la fenêtre, puis elle sort en me demandant de patienter. Il y a quelqu'un qui est passé devant la fenêtre. Pour une raison ou une autre, je n'ai pas du tout envie de croiser quelqu'un de ma famille, alors je me dissimule dans un coin de la pièce non-visible depuis l'extérieur. Au bout d'un moment, j'ai l'impression que la personne est restée près de la fenêtre, alors je risque un œil. Il s'agit d'un homme efféminé qui ressemble à un prof de guitare que je suis sur internet. Pas de quoi se cacher. Je sors de la maison et vais sur le balcon. Il y a sept ou huit jeunes filles et jeunes femmes qui sont dans le jardin, toutes vêtues de tenues très colorées. Je me demande qui elles sont et j'essaye de trouver N. parmi elles, mais elle ne semble pas être là. Je me dis que ces personnes doivent être des amies de ma sœur. Aucun intérêt. Je passe parmi elles sans même leur adresser la parole. Je veux retrouver N.

Elle est là, en haut de la pente du jardin, de nouveau assise à terre avec une posture mélancolique. Je voudrais vraiment l'aider. Nous entamons de nouveau la conversation. Elle me dit qu'elle aime bien ici, et qu'elle aime bien les gens, mais... il y a des choses qui lui font aussi ressentir de l'anxiété. Je lui prends de nouveau l'épaule, je lui dis que c'est normal car la situation est étrange. Ne tenant pas plus longtemps, mon cœur battant la chamade, je finis par lui avouer que je la trouve vraiment très, très attirante...

... Et je me réveille. C'était trop d'émotions. Inutile de chercher à interpréter ce rêve, il est clair comme de l'eau de roche et concerne directement mes préoccupations récentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire